Objectif : Classer les images qui sont dans le fichier en fonction de leur famille
Travail : Ouvrir le fichier suivant :
Classer les matériaux selon leur famille. Il faut
déplacer les images qui sont autour du fichier dans le tableau en les plaçant dans les bonnes familles
Redimensionner les images pour qu’elles entrent bien dans les familles (en utilisant les poignées vertes de
l’image)
Remarque : Pour mieux voir les dessins, utiliser le zoom
Soigner la
présentation
IMPORTANT : Tout le document doit tenir sur une seule feuille
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Conclusion :
On peut classer les matières selon 2 origines :
- Organique(matière issue du monde vivant)
- Minérale (matière issue du monde non
vivant)
Il existe 4 familles de matériaux :
- Les céramiques (verre, faïence …) : origine minérale
- Les métaux (acier, aluminium, cuivre …) : origine minérale
- Les matières organiques (végétaux et animaux) : origine organique
- Les matières synthétiques (plastique, composite et élastique) : origine organique
Vocabulaire :
- Les thermoplastiques : plastiques qui
se ramollissent avec la chaleur.
- Les thermodurcissables : plastiques qui durcissent avec la chaleur.
- Un alliage : mélange de deux
matières.
- Les métaux ferreux sont attirés par des aimants.
Nous avons vu que les matériaux se prêtent plus ou moins au recyclage. Nous allons découvrir ici ce qu’est le recyclage.
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•Lorsque Google apparaît : ‐ TAPER : eco emballage puis Rechercher
•CLIQUER sur le premier résultat « Eco Emballage » puis sur « juniors » puis dans la rubrique "espace enseignant" : Consulter les thèmes « Que deviennent nos emballages ? » et « Pourquoi trier ? »
•Remarque : un objet (ou une partie de celui‐ci) que l’on jette est considéré comme un déchet.
LIRE attentivement les questions ci‐dessous (Fiche à compléter) et REPONDRE par des phrases.